Ghost Walkers, tome 4 : Jeux interdits

Auteur : Christine Feehan

Editions : Milady

Paru le 23/03/2012

ISBN : 9782811206833

Quatrième de couverture :

Un terrible mensonge les a unis. Leur amour en sortira-t-il indemne ?

Lorsque Jack Norton, sniper d’élite membre des GhostWalkers, parvient à fausser compagnie aux rebelles qui le retenaient prisonnier dans la jungle du Congo, il rencontre Briony, une séduisante jeune femme dotée des mêmes pouvoirs que lui.
Alors qu’ils tentent d’échapper à leurs nombreux ennemis, ils découvrent que leur rencontre et l’attirance immédiate qu’ils ressentent l’un pour l’autre n’ont rien d’une coïncidence. Voilà qui remet en cause toute leur existence. Pourront-ils échapper à un destin depuis longtemps scellé ?

Mon avis : 

J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire,  j’ai trouvé quelques lourdeurs, il faut quelques trente pages à Jack Norton, pour s’échapper définitivement du camp où il était prisonnier. Ce passage démontre un des grands traits de ce personnage, et ce qui fait qu’il soit un sniper légendaire. Donc on peut comprendre que l’auteure se soit épanchée sur l’évasion de Jack Norton. Puis, nous faisons la connaissance de Briony, presque en même temps que Jack. Leur attirance est immédiate, mais Jack préfère rompre, de peur que les ombres du passé ne l’envahissent. Pourtant, quelques questions méritent réponse.

Cette attirance est-elle réelle ou est-elle juste programmée? Que voulait exactement le professeur Whitney?  Est-il vraiment mort? Qui accède aux ordinateurs dans la propriété de Lily? Qui sont ces supers soldats améliorés qui surgissent depuis quelques temps? Qui est ce docteur Sparks qui suit Briony depuis qu’elle est petite? Et pourquoi tout bascule le jour où le Docteur Sparks annonce sa grossesse à Briony? Poursuivie, vers qui pourra-t-elle se tourner pour les protéger, elle et son bébé,  à part le père de ce bébé?

Ma note : 4/5

Laisser un commentaire