Les Sœurs de la lune – tome 3 : Darkling

Auteur : Yasmine Galenorn

Editions : Milady

Paru le 02 Octobre 2009

ISBN : 9782811201845

Quatrième de couverture :

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des dents qui rayent le parquet : signe qu’un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l’origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu’il s’est allié à l’Ombre Ailée. Si c’est le cas, la Terre et l’Outremonde sont dans de sales draps !

Mon avis :

Comme indiquée dans la chronologie de ma critique du tome 1, après Camille et Delilah, c’est au tour de Menolly de narrer l’histoire. Dans les deux premiers tomes, on comprend que Menolly n’est pas née vampire mais a été transformée et que cela n’a pas été du gâteau.  Durant l’intrigue de ce tome, elle est amenée à revivre la nuit de sa transformation, car les disparitions et les nouveaux vampires fraîchement transformés ne sont dûs qu’à un seul être : Dredge, le sire de Menolly. On la voit évoluer aux fils des pages et je trouve que c’est le point intéressant de ce tome. Comme sa transformation a été faite dans le sadisme et la torture, l’auteure introduit une approche vers une sexualité , qui peut être libératrice pour notre héroïne.
Concernant l’intrigue de l’histoire en elle-même, je trouve qu’elle est assez basique, sans surprise, peut-être aussi un manque de fluidité, par ci, par là, mais cela se laisse lire sans souci. J’ai trouvé ça un peu dommage, car le personnage de Menolly aurait dû avoir un peu plus d’égard de la part de Yasmine Galenorn.
J’espère que l’auteure se rattrapera dans le tome 6.
Ma note : 3.5/5

Laisser un commentaire